Louer un car à Paris

Pas évident de trouver le bon prestataire autocariste en région parisienne. Comment chercher des sociétés à contacter ? Quels critères pour les choisir ? (un indice : le prix ne doit pas être le seul éléments à prendre en compte !)

Voici une liste de questions à vous poser ainsi que leurs réponses, pour vous faciliter le choix de votre compagnie de car.

Trouver son autocariste à Paris

Car avec ou sans chauffeur ?

Il est possible de louer un car sans chauffeur à Paris, dans le cadre d’une prestation de service aux professionnels, mais cela s’adresse si l’activité de l’entreprise cliente possède déjà ses chauffeurs. La location d’un autocar se fait le plus souvent avec chauffeur, pour les entreprises, les particuliers et les groupes.

Quel type de transport ?

Vous ne choisirez pas votre prestataire de la même façon s’il s’agit d’une navette aéroport (aéroport Charles de Gaulle,aéroport d’Orly), d’une ligne d’autocar pour l’école, de voyages organisés en bus, d’une sortie scolaire ou d’un déplacement d’une association sportive.

Il est important de bien connaitre votre besoin avant de vous lancer dans la recherche d’un partenaire spécialisé qui a l’expérience et l’expertise adéquate.

Quel équipement pour quel voyage ?

Vous souhaitez effectuer un trajet d’une demi-journée autour de Paris, une journée, de plusieurs jours en France ou à l’étranger ? Vous n’aurez pas besoin des mêmes équipements et du même confort. Il existe plusieurs types d’équipement, qui répondent soit à des exigences de confort, soit qui sont inhérents à la prestation :

  • car-couchette
  • soutes
  • WC
  • télévision
  • fauteuils en cuir
  • mini-bar

Trouver les autocariste à Paris

Il existe plusieurs façon de trouver son prestataire autocariste. Il existe notamment des annuaires spécialisés pour trouver les autocaristes sur Paris et dans la région parisienne, directement en ligne.

 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses questions à se poser avant même de recherche son prestataire. Si vous avez déjà les réponses à ses questions, cela se beaucoup plus facile pour vous de discuter avec l’autocariste pour savoir s’il peut mettre à disposition un car double étage ou un car couchette, avec telle ou telle option.

Et surtout pensez à bien à comparer !

A ce propos, si vous souhaitez comparer différentes offres et recevoir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Source image : en.parisinfo.com