Les + de l’autocar

Le car est un mode de transport comme les autres ? Pas tout à fait.

Il s’agit d’un moyen de se déplacer qui cumule de nombreux avantages, lorsque l’on est en groupe mais aussi en individuel, pour partir en voyage par exemple.

Bien entendu, il possède quelques défauts : il oblige à certaines contraintes horaires et n’est pas conseillé pour les personnes souffrant du mal des transports sur des trajets longs. Mais comparé à tous ses bons côtés, l’autocar est souvent le meilleur choix de déplacement !

Les avantages de l'autocar

© Christian Müller

La sécurité

Les autocars sont soumis à une règlementation très stricte en matière de sécurité, en France. Il existe des équipements obligatoires à l’intérieur de l’autocar : ceintures de sécurité, sièges réducteurs d’impact, prévention de l’incendie.

De plus, nos autocaristes s’engagent scrupuleusement à respecter la règlementation quant à l’alternance de temps de conduite et temps de repos des chauffeurs.

Le confort

Les autocars peuvent être équipés comme de vrais petits hôtels sur roues : climatisation, toilettes, sièges inclinables, mini-bar, réfrigérateurs, lits, … Tout est fait et penser pour le confort de ses utilisateurs, que cela consiste sur du transfert aéroport ou sur du voyage organisé.

La convivialité

Aspect à ne pas négliger, notamment lors d’un transport en autocar à l’occasion d’un mariage, ou lors d’un déplacement incentive, la convivialité fait aussi partie du voyage ! Le car est un lieu propice à échanger ou faire mieux connaissance.

La praticité

Le car est pratique et accessible : au départ de Paris, il vous permet de vous rendre sur votre lieu de visite ou de villégiature, sans vous soucier du transport, du parking et de la logistique.

Le respect de l’environnement

Bien entendu, comme il s’agit d’un transport en commun, l’autocar est aujourd’hui considéré comme le mode de déplacement le moins polluant. Et à Paris, plus grande ville de France, c’est une question de fond ! Couplé à des innovations et améliorations techniques, les émissions de gaz ont été réduites, ainsi que les nuisances sonores.